AdobeStock_170618791.jpeg

Visiter un lieu figé dans le temps, non dégradé, où la poussière et les toiles d’araignées sont les seuls ambassadeurs. L’objectif de ce workshop est de construire avec les participants un travail cohérent et original à partir d’images autour d’espaces désertés ou abandonnés.   L’idée est de dépasser la simple prise de vue de lieux abandonnés, devenue une pratique courante dans la photographie actuelle, pour construire un corpus plus personnel. 

Je vous propose un voyage dans le monde sombre mystérieux des bâtiments et des lieux délabrés, où vous pourrez capturer le jeu passionnant entre la lumière et l’ombre. Des lieux où la lumière du jour fait tout son possible pour pénétrer, où les temps d’exposition de quelques secondes ne font pas exception. C’est comme remonter dans le temps des décennies et parfois même des siècles. 

- Comprendre le langage de la lumière 

- Réaliser des prises de vue en HDR 

- Appréhender une pratique d’urbex 

- Comment se démarquer ? 

- Que dire avec sa photographie 

Un workshop avec la présence d'une modèle pour donner une certaine féminité à ces lieux oubliés de tous avec comme garantie d’un décor unique et original, avec de nombreux spots et des lumières qui varient parfois d’une minute à l’autre.

Prix                

Durée

Lieu

Niveau

Matériel requis

Informations

Groupe

Places disponibles

Date 
 

55€

4h - 10h/14h

Charleroi

Débutant

Boîtier reflex ou hybride, focale 35/100mm  

Exercices en binôme + fiches techniques

4/8 personnes

8

Dimanche 02 octobre 2022