fiche-macrophoto.jpg

La Macrophotographie se concentre sur un détail, la partie d’un tout, ou des éléments entiers mais de petite taille. Cette technique permet de créer un univers très créatif et poétique.

Dans cette formation, nous aborderons à la fois les outils les plus adaptés et les techniques qui permettent de transformer des éléments simples en objets oniriques. Mais au-delà des techniques, c’est surtout votre approche et votre regard que nous essayerons de développer afin de progresser vers une photo plus créative.

 

Eveil du regard...  Présentations d’images comme support à l’expression. Apprendre à décrypter une image pour en ressortir les éléments saillants. Mise en évidence des outils ou techniques utilisées pour atteindre le résultat.

Exercices dirigés.  Mise en pratiques des techniques de base. Gestion de la profondeur de champ. Création du bokeh au premier et arrière-plan. Travailler en High/Low-key. Utiliser la macro pour se focaliser sur une partie d’un objet et le sublimer. Comprendre une image tout en étant capable d’en reproduire les principales caractéristiques.

Réalisation personnelle.  Mise en application des techniques abordées pour une expression personnelle : un cahier des charges adapté et un accompagnement individualisé permettrons d’optimiser le parcours de chaque participant.

Prix                

Durée

Lieu

Niveau

Matériel requis

Informations

Groupe

Places disponibles

Date 
 

75€ 

3 jours - 09h/15h

Morlanwelz / Mariemont

Débutant

Boîtier reflex ou hybride, objectif macro

Exercices pratiques + fiches techniques

4/8 personnes

8

18 au 20 juillet 2022