CONDITIONS D’UTILISATION

Conditions générales de vente
Philippe Vanoudenhove Photography

Toutes les séances photos réalisées auprès de Philippe Vanoudenhove Photography impliquent que le client a lu et accepté les présentes conditions générales de ventes.  La photographe se réserve le droit de les modifier à tout moment. Les conditions ainsi modifiées seront applicables à toute commande passée après la date de modification, y compris toute commande complémentaire.

Objet.  Philippe Vanoudenhove Photography propose des prestations photographiques telles que présentées sur son site Internet : www.pix-vision.be

Réservation.  La réservation d’une prestation photographique se fait par téléphone via le formulaire de réservation ou via le site en ligne Billetto  selon les informations de contact fournies sur le site internet : www.pix-vision.be  La réservation ne sera définitive que dès la réception de l’e-mail de confirmation.

Tarifs.  Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Si ceux-ci sont susceptibles d’être modifiés à tout moment et sans préavis, tout rendez-vous pris au préalable gardera le tarif appliqué lors de la réservation.  Pour les séances en extérieur, les frais de déplacement sont inclus dans la limite de 60km (l’aller-retour ne doit pas dépasser 60km) depuis le domicile du photographe (Forchies-la-Marche, Belgique).

Livraison des photos.  Les photos sont livrées en moyenne deux semaines après sélection et validation de celles-ci par le client dans sa galerie privée en ligne. Ce délais est donné à titre indicatif et peut changer en fonction de la charge de travail du photographe. Les photos sont envoyées au format JPG, par mail via un lien de téléchargement. Aucun cliché brut (RAW) ne sera donné au client, ne pourra être exigé et la photographe se réserve le droit de les détruire dans le délais qui lui convient.

Retouche.  Les photos sont soigneusement retouchées avant d’être livrées selon la sensibilité artistique du photographe. Le post-traitement effectué sur celles-ci fait partie intégrante de son travail, son style et son univers artistique.
Toute retouche supplémentaire demandée par le client sera acceptée ou non par la photographe qui se réserve le droit de facturer le travail supplémentaire par image selon les tarifs en vigueur.

Archivage.  Les photos sont conservées durant une année à compter de la date de la séance. Néanmoins, la photographe ne pourra être tenue responsable d’un crash informatique, d’un vol ou tout autre événement entraînant la perte des photos au cours de ce délai. Le client est invité à effectuer lui-même des archives numériques en plusieurs exemplaires des photos qu’il a reçues.

Droits d’auteur.  Les droits d’auteur et la propriété intellectuelle sur les photographies réalisées restent entièrement la propriété de leur auteur photographe. Les photographies sont réalisées dans le cadre d’un usage strictement privé. Toute utilisation commerciale est interdite sans autorisation écrite et préalable du photographe.
Le client s’engage a ne pas retoucher ou modifier de quelque manière qu’il soit les photos qui lui sont fournies s’il les diffuse sur internet. Il devra également inclure la mention de copyright dans la description : @Philippe Vanoudenhove Photography

Report/Annulation.  En cas de conditions atmosphériques rendant impossible la réalisation d'un cours/stage, d’une séance en extérieur, la date de la séance sera reportée une fois. Si pour les mêmes raisons lors du second rendez-vous le cours/stage ou séance ne peut se faire, celle-ci sera alors remboursée intégralement.

Loi applicable.  Les présentes conditions générales sont régies par le droit belge. Tout litige relatif à la formation, à l’exécution ou à l’interprétation des présentes conditions générales ainsi qu’à toutes conventions auxquelles elles s’appliquent, sera, à défaut d’accord amiable préalable à la conclusion du contrat, soumis à la compétence exclusive des juridictions belges et plus particulièrement des tribunaux en Hainaut.